Je suis d'accord avec ermi, Ange n'a pour moi rien d'un chien japonais. Par contre, les deux races que Blue à mis en avant m'ont l'air d'être vraiment ressemblante avec elle. J'ai trouvé cette photo où Ange pourrait être adulte. C'est un grand Spitz.

Pour ce qui est de ma génétique, je n'en connais pas long non plus. MAIS, un jour j'ai croisé dans la rue un chien tout bonnement magnifique et j'ai questionné sa propriétaire. C'était un croisement colley ( de sa mère ) et border collier ( son père ). Résultat, il était de physique 90% comme un colley pour sa physionomie, il était tout noir et blanc comme un border avec ceci dit une petite tâche de brun sur ses joues et il était de la taille d'un colley.
Donc, selon moi, ils n'ont pas vraiment tenu compte du croisement dans le film, ils voulaient surtout faire " ressemble à sa maman " et " ressemble à son papa ". Par contre, si on regarde le Scamp des BD, il ressemble un peu plus à sa maman puisqu'ils se sont basé sur son corps quand elle était petite pour faire le sien.

Enfin voila =3
Par contre, je me demande si Peg n'est pas un pékinois =3