Animation Source

=> Visitez les sites de fans Animation Source!

Lire les regles du site!

Heures au format UTC

[ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Les différentes races de chiens des films?
MessagePosté: 25 Sep 2010, 10:07 
Chef de meute
Chef de meute

Je me suis baladé sur les sondages récemment, dont un que j'ai vu en anglais qui disait qu'Ange était une espèce de chiens dont j'ai oublié le nom mais qui ne ressemblait finalement pas du tout à Scamp et le Clochard alors que je trouve personnellement qu'à pars la queue, c'est les mêmes O.O Bon museau plus fin et une oreille de redressée, mais il n'empêche qu'il se ressemble beaucoup trop pour donner une race totalement différente à Ange qui doit également être une bâtarde. Non?

On sait mettre un point sur la race de Lady, qui est un Cocker, et de mal d'autres chiens, mais j'me suis toujours posée la question pour le Clochard, Scamp et Ange :S
Votre avis?

Sujet du message: Re: Les différentes races de chiens des films?
MessagePosté: 25 Sep 2010, 10:17 
Animation Source fan!
Animation Source fan!

Pour le Clochard, je ne pense pas qu'il ai de race préçise, il fait un peu (ne pas prendre ça comme une insulte surtout xD) bâtard, comme beaucoup de chiens "des rues" dans Disney (comme Dodger/Roublard dans Oliver et Cie, par exemple)
Par contre, Ange, elle me fait penser à je ne sais plus quelle race... Je suis allé zieuter un livre sur les chiens parce que ça me sortait plus de la tête xD
Ca pourrait être un Shiba Inu avec de grandes oreilles, mais j'en doute fortement...
Bon, je ne vois pas d'autre race, à part un espéce de chien croisé... Comme le Clochard, quoi.
En fait, vu qu'Ange n'est pas une adulte, c'est assez difficile à déterminer. En revanche, je suis d'accord pour dire qu'elle ressemble pas mal à Scamp (du coup au Clochard aussi ^^")

MessagePosté: 25 Sep 2010, 10:20 
Chef de meute
Chef de meute

http://runningonempty.us/wp-content/upl ... ibainu.jpg

Vrai que ça lui ressemble! Mais les patounes semblent un peu plus larges... M'enfin après, c'est un dessin animé et oui elle est encore petite. Si c'est cette espèce à laquelle elle appartient, Scamp doit avoir une part de ça aussi? *ou pas*

MessagePosté: 25 Sep 2010, 18:39 
Bien connu
Bien connu

Le Clochard m'a toujours fait penser à un terrier, avec sa queue courte et ses oreilles cassées.
Je n'ai pas vu le deuxième film, donc je ne peux pas dire pour Angel, mais pour les images que j'ai vues, je trouve qu'elle ne ressemble en rien au Clochard ou à Scamp. Je dirais plutôt qu'elle est croisée avec une des races de spitz européens. Par contre, rien d'un Shiba Inu, à part la queue enroulée... donc à mon avis, Scamp non plus :mrgreen:

Ensuite, c'est un dessin animé, donc forcément...

MessagePosté: 25 Sep 2010, 22:20 
Animation Source fan!
Animation Source fan!

Pour Angel, je dirais qu'elle est croisée Spitz Finlandais et Poméranien. :wink:
En ce qui concerne Clochard il est un simple bâtard bien mélangé mais le fait qu'il ait du schnauzer terrier est indéniable, tout comme pour Scamp - qui n'a bizarrement reçu aucune caractéristique physique de sa mère. Pour le reste, je crois que cela nous sera toujours inconnu.

Les seules races dont nous pouvons avoir la certitude sont celles-ci, puisqu'elles ont été mentionnées par les créateurs dans les bonus de leurs films respectifs:

- Jock: Terrier écossais
- César: St-Hubert
- Lady: Cocker Épagneul
- Buster (Caïd): Doberman mélangé Rottweiler

MessagePosté: 26 Sep 2010, 17:31 
Bien connu
Bien connu

Sauf que le Schnauzer n'est pas un terrier =)
Ensuite, c'est vrai que par la couleur, le Clochard rappelle le Schnauzer, mais je trouve qu'il est plus fin, moins compact quoi, et n'a pas assez de moustaches.

Edit : Oups, je viens de vérifier : en Amérique, le Schnauzer est bien classifié parmi les terriers, alors que la FCI le classe avec les chiens de type Pinscher et Schnauzer... ='D

Enfin, ça ne change rien, pour moi si le Clochard a du Schnauzer, il en a hérité surtout la couleur. Morphologiquement, il me fait plus penser à un fox ou un parson à poils durs.

MessagePosté: 19 Déc 2010, 16:09 
Nouveau Fan
Nouveau Fan

Nous pouvons également noter la présence, dans les chiens errants du second film, d'un bouledogue français noir et blanc et d'un bobtail. Je pense que le molosse combattu par le Clochard et son fils est une sorte de dogue de Bordeaux.

MessagePosté: 12 Mar 2011, 15:11 
Bien connu
Bien connu

Grey wolf a écrit:
Pour Angel, je dirais qu'elle est croisée Spitz Finlandais et Poméranien. :wink:
En ce qui concerne Clochard il est un simple bâtard bien mélangé mais le fait qu'il ait du schnauzer terrier est indéniable, tout comme pour Scamp - qui n'a bizarrement reçu aucune caractéristique physique de sa mère. Pour le reste, je crois que cela nous sera toujours inconnu.

Les seules races dont nous pouvons avoir la certitude sont celles-ci, puisqu'elles ont été mentionnées par les créateurs dans les bonus de leurs films respectifs:

- Jock: Terrier écossais
- César: St-Hubert
- Lady: Cocker Épagneul
- Buster (Caïd): Doberman mélangé Rottweiler

Et il parait, d'après la BD du deuxième film, que Ange (Angel) est un épagneul papillon. François est un bouledogue français, Ruby est une lévrier afghane et Peg semble être un cocker mélangé loulou de Poméranie.

MessagePosté: 01 Juin 2013, 16:38 
Nouveau venu
Nouveau venu

Pour répondre a Ben' non Ange (Angel) n'est pas (a mon avis) un épagneul papillon. Preuve : https://www.google.fr/search?q=%C3%A9pa ... 40&bih=775
Pour Le Clochard je pense aussi qu'il est un croisé terrier, Scamp a tout de son père, c'est une vrais copie, alors, le père et le fils sont forcément du même type de race.
Ils n'ont pas mélangé la race de Lady (Cocker) et celle du Clochard (terre croisé ).
Car les soeurs de Scamp sont comme Lady, se sont des cocker.
Je pense qu'Ange est effectivement croisée Shiba (qui est un chien japonais...) après... Je ne sais pas trop croisée quoi.

MessagePosté: 18 Juin 2013, 08:43 
Bien connu
Bien connu

Citation:
Pour répondre a Ben' non Ange (Angel) n'est pas (a mon avis) un épagneul papillon. Preuve : https://www.google.fr/search?q=%C3%A9pa ... 40&bih=775

Moi-même je n'en étais pas très sûre, j'ai juste dit ce que j'ai lu sur wikipédia...
Et puis, la vue la queue de Ange, on se dit que c'est effectivement qu'elle a du chien japonais, ou même du husky ou du loulou de Poméranie. Un peu comme Peg, d'ailleurs, puisqu'elle a la même queue... Elle doit avoir aussi du sang de cocker, pour les oreilles, ou alors du chitzu (ça s'écrit comme ça ??... :oops: ), puisqu'elles ne sont pas frisées. Bref, revenons à Ange. Si admettons que c'est un shiba, je ne pense pas qu'elle soit tout de même pure race, car ses oreilles sont un peu tombantes, et font penser à celles du Clochard et de Scamp. Peut-être qu'elle a du terrier dans le sang, comme le père et le fils pourraient en avoir ?...

MessagePosté: 07 Juil 2013, 00:26 
Nouveau venu
Nouveau venu

Ce que j'ai vu sur Wiki :

Boris => Lévrier Russe
Bull => Bouledogue Américain
Toughty => Corniaud américain
Truffe => Komondor ( je crois )

MessagePosté: 10 Juil 2013, 13:22 
Grand Fan
Grand Fan

Pour Ange, je pense qu'elle doit être une petite Samoyède :
Image
Par contre pour la couleur ... je ne pense pas qu'il en existe des beiges =/

MessagePosté: 10 Juil 2013, 18:50 
Bien connu
Bien connu

C'est pour ça que je crois que c'est un croisé.
D'AAAAAAWWWWW !!!!!!!! Il est trop mignon !!!!!!!!!!!! <3 <3 <3 <3

MessagePosté: 18 Juil 2013, 20:41 
Petit chiot

Comme je disait sur le forum j'ai un magazine qui parle de la belle et le clochard 2 avec un descriptif des personnages.
Et justement, pour Ange ils disent qu'elle est croisé avec un Spitz et un Volpino Italien qui sont deux chiens qui se ressemblent un peu^^

MessagePosté: 20 Juil 2013, 15:48 
Chef de meute
Chef de meute

Je ne pense pas qu'Ange soit un samoyède, elle ne me parait pas suffisamment "fluffy", son pelage ne semble pas particulièrement fourni. Mais en admettant qu'elle soit un croisement, on peut sans doute imaginer qu'elle a hérité d'une fourrure plus courte, jaune-beige, et éventuellement d'une silhouette plus mince - les samoyèdes sont des chiens relativement grands (je pense que si Ange était de cette race, une fois adulte, elle serait sans doute un peu plus petite que le Clochard et que Scamp adulte s'il atteint la taille de son père, mais elle serait sûrement plus grande que Lady, un cocker) mais, sans doute en partie à cause de leur pelage très fourni, ils paraissent assez massifs, voire légèrement courts sur pattes.

A propos de races et de croisements: pensez-vous que Scamp, du fait de son sang de cocker, puisse avoir une taille adulte se situant entre celle de sa mère et celle de son père, et non la taille de son père? Voire même que Constance, Prudence et Clémence puissent avoir une taille adulte supérieure à celle de leur mère, en raison de la taille de leur père? On voit dans le DA que Scamp semble n'avoir reçu rien de sa mère, de même que ses soeurs ressemblent comme des gouttes d'eau à leur mère sans avoir de caractéristiques du Clochard, mais si justement ce n'était pas tout à fait vrai?
(Je ne m'y connais pas vraiment en croisements, alors si quelqu'un ici a plus de connaissances sur ce sujet que moi, je serais ravie d'avoir son avis ^^)

[ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Advertisement

Heures au format UTC