Les yeux de Aleu Posté: 16 Fév 2006, 18:40 |
|
|
|
| |
 |
Posté: 16 Fév 2006, 18:45 |
|
steet
Inscription: 02 Mai 2004, 20:07 Messages: 3025 Localisation: Quelque part au centre de la France...
|
|
 |
 |
|
|
|
Gènes récessifs, c'est toujours possible.
_________________ Animation Source en cours de travail...Bientot de nouveaux sites!
Talespin Source : /super_baloo/fr/[/list]
|
|
|
| |
 |
Posté: 16 Fév 2006, 19:56 |
|
Whiskey
Inscription: 28 Nov 2005, 15:55 Messages: 3031 Localisation: Automne
|
|
 |
 |
|
|
|
Ouaip, il suffit que Balto et Jenna possède una allèle "yeux bleus" et qu'il l'ai transmit.
|
|
|
| |
 |
Posté: 09 Avr 2006, 14:41 |
|
Twice
|
|
 |
 |
|
|
|
moi je ne me suis jamais posé la question pourquoi elle avait les yeux bleu. je trouve que ca lui va bien. peut être que l'auteur veux changer de couleur car il en a marre que sa soit toujour: marron.....
Enfin je ne sais pas, c'est juste une idée comme ca....
|
|
|
| |
 |
Posté: 24 Mai 2006, 23:57 |
|
Fieto FR
Inscription: 22 Mai 2006, 20:48 Messages: 28 Localisation: Allemagne
|
|
 |
 |
|
|
Aleu seul a bleu yeux parce que elle est plus loup...sa mère est seulment une chienne, son père est chien et loup...mais Aleu n'est pas une chienne parce que elle est interne plus loup comme chien.
Fieto
(J'espère vous avez comprendre ca  )
_________________ Tu veux lire un forum allemand? Clicue ici:
http://s-bahn-u-bahn-berli.foren-city.de/
|
|
|
| |
 |
Posté: 25 Mai 2006, 07:55 |
|
|
|
| |
 |
Posté: 25 Mai 2006, 09:30 |
|
|
|
| |
 |
Posté: 25 Mai 2006, 10:04 |
|
|
|
| |
 |
Posté: 25 Mai 2006, 11:35 |
|
|
|
| |
 |
Posté: 28 Mai 2006, 12:04 |
|
Whiskey
|
|
 |
 |
|
|
Les yeux bleus sont possible car l'allèle "bleu" est recessive, il suffit donc que Jenna et Balto possèdent une allèle bleu et qu'ils la transmette.
Sinon, je me suis dit que c'était pour montrer que Aleu est une femelle et donc la difféencier de son père.
PS:
Citation: elle est une louve et ses parents ne sont pas.
Justement, c'est pas logique ce que tu dit, son père à moitié loup et elle l'est à 1/4
Rapelle:
Husky 1 ------ Husky 2 """"""""" Aniu ------ Husky 3
------------ ! ------------------------------ ! ----------------------------------
""""""""""Jenna ------------------------- Balto
----------------------------- ! ---------------------------------------
""""""""""""""""""""""""""" Aleu
Voilà c'est la lignée d'Aleu en simplifié (pas ses frères ni rien). Elle a donc 3/4 de sang de Husky mais a hériter plus des loups dans son apparence et les yeux bleus soit les sénaristes voulait qu'on ne la confonde pas avec un mâle, soit c'est une histoire de génétique, soit c'est juste pour faire joli.
|
|
|
| |
 |
Posté: 28 Mai 2006, 12:22 |
|
Lily-Rose
Inscription: 24 Juil 2005, 20:24 Messages: 1496 Localisation: Le bateau de Balto
|
|
 |
 |
|
|
Whiskey a écrit: Voilà c'est la lignée d'Aleu en simplifié (pas ses frères ni rien). Elle a donc 3/4 de sang de Husky mais a hériter plus des loups dans son apparence et les yeux bleus soit les sénaristes voulait qu'on ne la confonde pas avec un mâle, soit c'est une histoire de génétique, soit c'est juste pour faire joli.
A mon avis c'est pour faire jolie...
Mais juste comme ça, c'est quoi l'allèle ?
| |
 |
Posté: 28 Mai 2006, 12:33 |
|
Whiskey
|
|
 |
 |
|
|
|
L'allèle est une version d'un gène. (suite à une mutation mais c'est trop long à expliquer)
On va faire en simplifié (oui, j'aime simplifié)
Prenons les yeux, il y aura l'allèle marron, l'allèle vert et l'allèle bleu.
Dans le cas d'Aleu, on suppose que Balto et Jenna ont chacun l'allèle bleu.
Pourtant ils ont les yeux marron. Ce qu'il faut savoir c'est que chaque gène sera présent en double, un transmit par le père et un par la mère.
Schéma:
Balto (Bleu - Marron) Il a donc les yeux marrons car le gène marron est dominant, il apparaîtra toujours.
Jenna (Marron - Bleu) Idem que Balto.
Les deux transmettent l'allèle Bleu à Aleu ce qui donne Aleu (Bleu - Bleu). Le gène bleu étant recessif, il doit être présent deux fois pour s'afirmer et donner des yeux bleus.
|
|
|
| |
 |
Posté: 02 Juin 2006, 07:49 |
|
Karilth
|
|
 |
 |
|
|
Très bonne explication ! tu te débrouille bien pour expliquer ce genre de choses ! ^^
Oui, je pense comme Whiskey, que c'est une histoire gènes ! ^^ Et pour faire joli !
Et puis qu'importe, j'ai déjà vu un loup aux yeux bleus alors..
_________________ Karilth
|
|
|
| |
 |
Posté: 02 Juin 2006, 14:17 |
|
|
|
| |
 |
Posté: 04 Juin 2006, 03:49 |
|
Cpat
Inscription: 08 Jan 2005, 16:09 Messages: 1617 Localisation: Bouches du Rhône
|
|
 |
 |
|
|
Citation: A propos autre remarque: ce qui fait le plus beau, c'est que non seulement l'iris est bleue, mais la pupille aussi... Oui, je l’avais déjà fait remarquer je sais plus où sur ce forum.
Normalement sa pupille devrait être noire (puisque ça absorbe la lumière en temps normal), on dirait presque qu’elle est atteinte de cataracte 
_________________ http://perso.orange.fr/Cpat (plaidoyer pour le loup)

http://cpat.deviantart.com
|
|
|
| |
 |