Animation Source

=> Visitez les sites de fans Animation Source!

Lire les regles du site!

Heures au format UTC

[ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Mise en scène/ plan préféré
MessagePosté: 03 Juil 2014, 23:34 
Nouveau venu
Nouveau venu

Bonjour/ Bonsoir
Voilà, je voulais vous demander: Quel est votre plan préféré dans le roi lion 1?
Le plan c'est à dire, la mise en scène des personnages et de l'évènement, comment la scène est cadrée (même si c'est un dessin animé). C'est en général un passage très court qui ne dure que quelques secondes^^ Je ne sais pas si c'est bien clair mes explications mais en terme d'exemple, je vais vous dire mes deux plans préférés du roi lion 1.

Alors la toute première et celle que même quand j'était petite je n'ai jamais cessé d'admirer. Ma scène préféré du dessin animé est quand Simba rentre défier Scar et qu'on voit le soleil puis en transparence les pattes de Simba apparaissent. Il est en train de courir, la scène est au ralentis et derrière on voit le lion dans son intégralité mais en tout petit. On sent la détermination, et la puissance dans ce plan et c'est le plan sur les pattes qui fait toute sa force. En plus il y a mon moment préféré de la musique "This land" à ce moment là. Et là, c'est juste magique! ça ne dure que quelques secondes mais ce plan là, c'est vraiment mon préféré. C'est une idée très ingénieuse, je tire mon chapeau au réalisateur!

Mon deuxième plan préféré, c'est après que Mufasa soit tombé dans le ravin et que Simba cherche le corps de son père. Soudain la musique s'arrête. On entend un CRAC et dans la brume un gnou égaré part en courant brisant cette brume qui révèle le corps inerte du père de Simba. J'adore cette mise en scène, je trouve que c'est une brillante idée du réalisateur car il met du suspense pour savoir si Mufasa et mort ou pas et ce CRAC apparait comme une source d'espoir qu'il soit vivant mais cet espoir s'effondre. Je ne sais pas quoi expliquer d'autre sur ça mais du coup, le spectateur est tenu en haleine et est en même temps rempli d'émotion. Je trouve que ça fait beaucoup en un seul plan est c'est ça qui est grandiose.

Voilà! Je vous invite donc à me faire partager vos avis sur vos plans préféré et à bien argumenter votre réponse^^

Sujet du message: Re: Mise en scène/ plan préféré
MessagePosté: 04 Juil 2014, 10:24 
Grand Fan
Grand Fan

Je ne suis pas certaine de saisir exactement ce que tu entends par plan. D'après tes exemples, j'ai l'impression que tu parles de la scène (ou du moins d'une portion de scène, mais la différence est assez mince). Si c'est ça, il existe déjà un sujet dans la section Roi Lion 1: vos-moments-preferes-t3612.html
Je crois comprendre ce que tu entends par plan, mais je ne vois pas de très grosse différence avec la scène, et je ne sais pas si ça justifie la création d'un nouveau sujet (pour savoir je pense qu'il vaudrait mieux demander aux modérateurs).

Image

[ 2 messages ] 

Heures au format UTC