| Auteur |
Message |
|
nakou
|
Sujet du message: Quels sont vos personnages de dessins animés favoris? Posté: 30 Nov 2011, 13:17 |
|
Enregistré le: 14 Oct 2006, 13:00 Messages: 8908 Localisation: En perpétuel mouvement
|
Tout est dis dans le titre: quels personnages de quel DA vous ont-il marqué? Pourquoi? Personnellement, ce serait: 1- Ange, de La Belle et le Clochard, tout d'abord parce qu'elle a le plus beau design de personnage que j'ai pu voir de ma vie <3 Elle est tout ce qu'il faut: mignonne et intelligente. A elle seule, elle me fait adorer cette suite x)! J'aime sa façon de raisonner et son envie d'indépendance (j'entends par là de ne pas "appartenir" à quelqu'un). Sa recherche de famille est aussi touchante, et elle est de bons conseils. Je pourrais en dire des tonnes, mais je vais m'arrêter là x) J'me reconnais assez dans son personnage  !  2- Diego, de l'Age de Glace parce qu'il est trop beauuuuu, parce que c'est le "méchant" qu'on peut raisonner et qui se remet en question! Près à se sacrifier pour ses proches, et reconnaissant. Enfin tout me plait chez lui - il a toujours des répliques cyniques et bien placées x)! Et puis son histoire est géniale, j'espère en apprendre davantage dans le prochain film, et qu'il ne soit pas gâché avec Shira.  3- Mavis, de l'Hôtel Transylvanie. J'ai pu voir le film en VO, et honnêtement c'est vraiment un truc déjanté et fou qui colle bien à mes délires, j'ai adoré x) Et tous les personnages sont attachants, notamment Mavis, qui rêve de sa liberté, et qui est vraiment, aussi, magnifique en chauve-souris <3 Enfin petit coup de coeur pour le personnage!  J'aime tout autant, si ce n'est plus, Applejack, un personnage qui a beaucoup de choses que j'apprécie - l'honnêteté (que je partage :p), le côté Cowboy (j'aiiiime son chapeau, presque aussi beau que le mien xD), travailleur... Son accent, et puis tout en fait x) J'adore ce personnage. Ses chamailleries avec Rarity, Rainbow... Sa voix avec son accent <3 x) Elle est géniale!  4- Tigresse, de Kung Fu Panda. Le mystère, le passé, le regard, le caractère, la force... Elle a tout pour elle. Elle a beau être dure avec ses proches, elle a réellement un coeur au fond d'elle, et le moment où elle serre Pô dans ses bras c'était hallucinant... Mais tellement beau à la fois <3 C'est vraiment un personnage touchant.  4 bis x)- Raven, de Teen Titans. Pour son côté noir, passé lourd, caractère très renfermée. Son pouvoir aussi! Et sa façon de parler x3 Je ne saurais pas trop l'expliquer, mais c'est vraiment l'un des meilleurs personnages que j'ai observé <3 [De la même série, j'adore Changelin aussi : drôle et qui se change en animal, j'aurais adoré avoir son pouvoir x)]  Après j'aime beaucoup Astrid, Pour ce perso, c'est surtout la VF que j'adore. Sa voix est juste exceptionnelle! De tous les DA que j'ai vu, c'est ma voix préférée, son intonation est géniale, j'en suis folle *o* Du coup ça donne tout le charme au personnage <3 Et en plus, c'est une viking *-* J'aime énormément Krokmou aussi, dans le même DA <3 J'adore aussi Jane, à peu près à ce même niveau ^-^ Juste parce que ce personnage est hilarant x)! Sinon j'aime assez Mitaine de Volt car c'est un personnage ironique et cynique qui a vraiment de bonnes répliques et un caractère que j'adore <3! Encore une fois, elle reconnait humblement ses torts, j'aime beaucoup <3 J'adore aussi Mulan. Son courage, la question de l'honneur, l'amour pour son père, sa malice... J'adore ce personnage et son évolution! J'adore aussi Simbad et Marina < 3 Après j'aime bien Pongo (quand j'étais petite je m'étais inventé un Lucky mélangé à Patch mais comme il existe pas j'peux pas le citer x)), encore une fois parce qu'il est drôle et vachement intelligent comme toutou, ou les personnages de Raiponce (de Gothel au père de Raiponce, ils ont tous un charme!) J'avoue c'est un peu injuste - je n'aime que des félins ou des chiens dans mes coups de coeur x) Mais bon, les autres n'ont pas un caractère qui me touche assez. Certains m'ont ceci dit bien faire rire comme Mushu (hélas gâché dans la suite et trop égoïste sur les bords x)) et Mante dans Kung Fu Panda avec certaines répliques propres à l'espèce qui sont hilarantes  En fait, j'aime trop de persos O.O Un vrai bisounours u_u x) Et vous alors? :p
_________________ I don't want love to destroy me like it did to my family ~ P!nk < 3
|
|
| Haut |
|
 |
|
Letsatsi
|
Sujet du message: Re: Quels sont vos personnages de dessins animés favoris? Posté: 30 Nov 2011, 15:20 |
|
|
Moi, j'aime bien les personnages suivants : Bartok ( Anastasia ) Pourquoi Bartok? --» Tout simplement parce qu'il a ÉNORMÉMENT d'humour. C'est un personnage très attachant. Ma scène préféré avec ce personnage, c'est quand il dit qu'il peut lui-même s’occuper d'Anastasia ( Avec son terrible coup de pied ) YAHAA! Mais regardez-moi cette petite tête de chauve-souris toute mignonne!! N'est-il pas craquant? Truc & Muche ( Frère des Ours ) Alors sur ces deux là! Il y a pas mal de choses à raconter. J'adore ces deux personnages car j'arrive facilement à m'identifier moi et mon frère ( Toujours en train de se disputer, mais ils finissent toujours par se réconcilier ). J'adore également leur humour : -"Mais qu'est-ce qu'il a celui-là là-bas qu'est-ce qu'il lui prend?" -"Bah je sais pas il s'est peut-être prit une crotte d'oie dans l'œil" ( J'adore comment il dit ça ) Aleu ( Balto 2 ) Et oui! un gros coup de ? sur la fille de Balto : --» Je la trouve trop belle. J'adore aussi le fait qu'elle quitte ses proches pour trouver qui elle est vraiment. Cela montre que c'est une louve qui n'a pas froid aux yeux et qui a du caractère. ( Et j'aime ça!! ? )Et ses yeux bleus ?_? ( Pour moi, Aleu c'est une belle blonde aux yeux bleus )
|
|
| Haut |
|
 |
|
vlad
|
Sujet du message: Re: Quels sont vos personnages de dessins animés favoris? Posté: 30 Nov 2011, 19:20 |
|
|
Sujet intéressant! Il n'y a pas de suspens, mon personnage préféré est sans nul doute Balto!  Que se soit son charisme ou son courage, il est pour moi la raison de mon inscription sur ce site! ^^  Il y a un autre personnage que j'affectionne également, c'est le fameux Robin des bois. J'ai toujours aimé ce dessin animé et ses personnages, il a fait parti de mon enfance et c'est pour ça que c'est aussi un de mes personnages favoris.  Oh et puis il y a aussi, non pas un personnage, mais un duo que j'adore! Bernard et Bianca. Ce dessin animé est aussi une référence pour ma playlist personnelle.  Je met aussi Wilbur car il m'a souvent fait rigoler, même si je l'ai regardé des dizaines de fois X) 
|
 |
|
Ben l' hyène
|
Sujet du message: Re: Quels sont vos personnages de dessins animés favoris? Posté: 01 Déc 2011, 17:05 |
|
Enregistré le: 30 Mai 2010, 16:34 Messages: 1021 Localisation: Quelque part en Corse
|
Très bon sujet ! Moi, mon personnage préféré du Roi Lion est Zira : je la trouve particulièrement belle (ou du moins, parce qu'elle ne ressemble pas du tout aux autres lionnes, mais plus à un lion sans crinière, à cause de ses traits semblables à ceux de Scar), classe et je trouve que sa voix lui va très bien, et son personnage bien travaillé.  Ensuite, mon personnage préféré de Bambi est Ronno : lui aussi, je trouve que son design est réussi, il est trop mignon (bien qu'il faut reconnaître que c'est une vraie plaie...) !! <3  Ce serait un sacrilège de ne pas parler de mon personnage Disney préféré : Fidget. Non mais regardez-le !! Regardez-le !! C'est LUI, le personnage de tous l'univers Disney à avoir son design propre, le mieux fait, et sa voix lui va trop bien, et il est trop drôle !! (et les chauves-souris, de toute façon, ont ma sympathie)  Hors méchants, mon personnage préféré de Mulan est Mushu : qui n'aimerait pas ce petit dragon, trop classe par moment, vaniteux, mais au grand coeur ?  Hors Disney, aimant les crocodiles, j'adore Vector the Crocodile, mon personnage préféré de l'univers de Mobius. La raison principale ? Quand j'étais petite, j'étais amoureuse de lui !!  Maintenant, ce n'est plus le cas, rassurez-vous, mais je l'aime beaucoup. Tout comme Mushu, il cache un grand coeur sous ses écailles, et il ne trahirait jamais ses amis. En plus, il crache lui aussi du feu !^^ Et aussi, il est trop beau gosse :  Aaaaah ! Nous en venons à mon toon préféré : le Tamanoir Bleu ! J'adore son caractère, le "petit-teigneux-même-pas-hypocrite-quand-on-va-le-taper" (et on le tape tout le temps) Je le plains, il est toujours sur le point de manger la Fourmi, mais il n'y arrive jamais, le pauvre... J'ai craqué pour lui dans le générique de fin de "La Panthère Rose et ses amis" où il sort un sourire ravageur, que je n'arrive hélas pas à retrouver sur le net... T_T Mais dans cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=NdvHAd5V ... re=related Et pour couronner le tout je termine par deux muppets : en premier, le Comte von Compte, que je n'ai connu sur le net que très récemment. Je m'y suis cependant très vite attachée, je le trouve sexy !...  Pas comme ce ****** de Edward Cullen...  J'aime aussi son accent roumain, et sa manie de compter tout ce qu'il voit ! En plus, il est séducteur. Chaque fois qu'il drague, ça marche !...  Et en deuxième, mon muppet préféré préféré préféré : Sam l'Aigle !!! Vous avez sans doute remarqué que mes avatars sur le forum et le site le représentent, d'ailleurs. Je l'aime parce qu'il est différent des autres muppets : il ne sourit jamais, n'aime pas faire le fête, tente de faire la morale à tout le monde... C'est parce qu'il est différent et embête les autres que je l'adore !!!  -EDIT- J'ai failli oublier de parler de Vlad Vladikoff, le vautour (ou aigle ?) de "Horton" J'aime beaucoup son accent russe, sa dégaine à la vampire, et c'est un personnage essentiellement comique. Et puis, j'aime bien les vautours !^^  Je termine par deux personnages de Tim Buton : d'abord, Sally, la poupée de chiffon, de "L'Etrange Noël de Monsieur Jack". Elle n'est pas magnifique, juste jolie, mignonnette, mais elle a son charme, et surtout, c'est ELLE, le personnage le plus sensé du film !! Tout les autres sont stupides, Jack Skellington est immature... Ca m'agace !! Elle, au moins, elle est intelligente, rusée et courageuse...et amoureuse : j'aime bien sa tête tristounette quand elle voit Jack, et qu'il ne se rend même compte qu'elle l'aime. Sa voix est magnifique quand elle chante, autant en VF qu'en VO. La preuve : http://www.youtube.com/watch?v=_9tiG5QfUwg et http://www.dailymotion.com/video/xmjph_ ... song_music Et enfin, voici Emily la défunte mariée, des "Noces Funèbres" Tout comme sa "soeur" (the Burton sisters !  ), sa peau est bleue, ses yeux sont grands, son nom se termine par "ly", sa voix est magnifique, et elle est amoureuse du héros (Victor Van Dort)... mais contrairement à Sally qui fini par avoir Jack, Emily n'aura pas Victor, déjà amoureux de Victoria Everglot... :'( Et puis, c'est un cadavre, et un vivant ne peut en être attiré !! Mais quand même, bien que sans vie, elle est très belle. C'est aussi pour ça que je l'adore, et l'histoire de sa mort me fait de la peine... (racontée dans cette chanson endiablée  : http://www.youtube.com/watch?v=Ed7G31tJIlY)  Ma liste est encore longue, mais comme elle le serait beaucoup trop, je n'ai mis que les principaux.
Modifié en dernier par Ben l' hyène le 02 Déc 2011, 19:12, modifié 2 fois.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Loup-de-Feu
|
Sujet du message: Re: Quels sont vos personnages de dessins animés favoris? Posté: 01 Déc 2011, 23:42 |
|
 |
| Petit chiot |
|
Super sujet, pas évident de faire un tri entre beaucoup de personnages que j'adore, mais bon Tout premièrement : Petit Pied du film le Petit Dinosaurela Vallée des Merveilles (Land Before Time), certainement mon personnage préféré. Du fait qu'il s'agisse d'un petit dino, mais aussi ce film d'animation est un des premiers que j'ai vu et est certainement celui qui m'a le plus marqué. J'adore sa personnalité : courageux, persévérant, loyal envers ses amis, calme. Je me suis beaucoup identifié à ce personnage étant enfant.  Manfred : j'adore son côté nounours (parfois grincheux du premier film), j'aime beaucoup son design, la figure de grand frère qu'il incarne  Madame Brisby, encore un personnage d'un film de Don Bluth. De nouveau un personnage qui m'a beaucoup marqué de par sa personnalité.  Miles "Tails" Prower. Il s'agit tout simplement de mon personnage préféré de l'univers de Sonic. Fan inconditionnel du Renard Volant depuis que j'ai vu les deux premières séries animée du début des années 90 (AOSTH et Sonic SatAm). Il a rapidement gravi les echelons et dépassé le hérisson bleu dans ma liste de mes personnages préférés 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Grey wolf
|
Sujet du message: Re: Quels sont vos personnages de dessins animés favoris? Posté: 03 Déc 2011, 18:05 |
|
Enregistré le: 25 Juin 2007, 19:35 Messages: 6701 Localisation: Montréal, Canada, Amérique
|
 Simba: Mon personnage de dessins animés favori de tous les temps est sans conteste Simba.. Adulte! J'adore tout simplement son design, ses traits de caractère. Il est loin d'être un personnage parfait, mais c'est justement ce pourquoi il capte principalement mon attention. C'est un personnage réaliste dans sa façon d'être. Il n'est pas infaillible.  Tigresse: Un personnage à travers lequel je m'identifie pleinement. Tout comme moi, elle est avant-tout un bloc de glace qui se découvre petit à petit. Perfectionniste, elle n'accepte pas la défaite, allant jusqu'au bout pour réaliser ses convictions. Elle n'abandonne jamais.  Alex: Difficile de ne pas aimer ce personnage pour ma part: C'est un lion, et pas n'importe lequel: Alex! J'adore de la façon dont ils ont façonné son caractère. Prétentieux, un peu orgeuilleux certes, mais authentique et fidèle! Il fait des erreurs, mais sait les reconnaître et se faire pardonner l'impardonnable. Comme Tigresse, j'oserais dire qu'il me ressemble un peu... J'adore le steak!  Le Chat Potté: Dernier d'entre tous, Potté. A-t'on réellement besoin de spécifier pourquoi? Il est simplement le personnage parfait! Mignon, imparfait dans sa perfection... Recherché! Il est apparu dans le monde de l'animation lorsque nous étions en manque de personnage originaux et nous avons été servis! --- Voilà!
_________________ Les plus belles années d'une vie sont celles que l'on a pas encore vécues - Victor Hugo
|
|
| Haut |
|
 |
|
Barrow
|
Sujet du message: Re: Quels sont vos personnages de dessins animés favoris? Posté: 03 Déc 2011, 18:56 |
|
Enregistré le: 14 Mai 2010, 11:07 Messages: 659 Localisation: Dans un monde merveilleux
|
N°1 : Volt Volt est sans doute le chien le plus extraordinaire ! Même sans superpouvoir ! Son amour et sa détermination à retrouver sa maîtresse est vraiment magnifique : tant de dévotion, j'en ai les larmes aux yeux ! En plus il est trop craquant *_*. N°2 : Balto Balto nous rappelle ce qu'est réellement un héros. Il n'hésites pas à risquer sa vie pour sauver une ville qui ne l'aime pas, on ne peut pas faire plus héroïque. Son caractère est admirable tout autant que ses actions, il s'accroche malgré tout ce qui est contre lui, il n'abandonne pas même si la cause semble perdue. N°3 : Mushu C'est certainement le personnage le plus amusant que je connaisses ! Il a assez peu de qualités mais il est tout simplement hilarant dans tout ce qu'il dit et entreprends ! N°4 : Simba Comme l'a déjà dit Grey, c'est un personnage qui me semble savoir garder autant de qualités que de défaut et représente au mieux un caractère réaliste. Son design est également très agréable à regarder ! N°5 : Koda Répète après moi : Ko, da ! ce petit ourson je l'affectionne beaucoup. Il est amusant, charmant et craquant ! Il nous montre que l'on peut trouver des gens près de soi qui nous aime et que l'on aime et sa relation avec Kenai, je la trouve magnifique.
|
| Haut |
|
 |
|
hécate
|
Sujet du message: Re: Quels sont vos personnages de dessins animés favoris? Posté: 03 Déc 2011, 21:21 |
|
Enregistré le: 28 Mar 2006, 17:43 Messages: 3220 Localisation: Derrière vous...
|
N°1 : Mufasa et Sarabi . Juste épique comme personnages ... Un roi et une reine dignes de ce nom, avec toute la fierté, la noblesse et la sagesse d'un couple de monarque. Vraiment parfait tant au niveau du design, que des couleurs ou du caractère. Pour moi, ils sont juste fantastique. N°2 : La bête.  Ce personnage, je l'aime depuis ma tendre enfance ... Au début, j'avais peur de lui, le film étant sortit lors de mon année de naissance, je l'ai vu assez tôt. Il m'a fallut du temps et ma grand mère à de nombreuse fois regardé le dessin animé avec moi pour m'expliquer qui il était vraiment. J'ai fini par l'apprécier, la bête représente un peu ce que je ressentais plus jeune, mais aussi ce que je ressens de temps en temps. Ne jamais se fier aux apparences ni aux premières impressions, on pourrait être surpris de ce qu'on perd ... N°3 : Sitka.  alors Sitka est un peu mon idéale du grand frère ... Je n'en ai pas moi-même, mais si je devais en avoir un, ça serait lui. Il est sage et gentil, toujours là pour calmer les chamailleries de ces deux jeunes frères. Sa mort m'a vraiment beaucoup touché et le fait qu'il continue de veiller sur Kenai et Denaï est vraiment magnifique ! N°4: Nuka. Si je l'aime tant, ce n'est pas vraiment pour ce que l'on montre de lui dans le film, mais plus pour se que je m'imagine de lui. Nuka est probablement le fils " déchu " de Scar. Celui qui aurait dû être choisi, mais qui ne l'a pas été. C'est un personnage que l'on aurait du bien plus développer dans le film et qui est bien plus intéressant que Kovu ! Il y a énormément d'autres personnages de dessins animé que j'aime, Charlie, crocmou, Muk et luk etc ... Mais c'est impossible de tous les mettre ici ^-^
|
 |
|
nakou
|
Sujet du message: Re: Quels sont vos personnages de dessins animés favoris? Posté: 04 Déc 2011, 10:59 |
|
Enregistré le: 14 Oct 2006, 13:00 Messages: 8908 Localisation: En perpétuel mouvement
|
Je trouve ça vachement intéressant de comparer nos réponses ^-^ Potté a clairement la cote! Mais après, peu de personnages reviennent souvent mis à pars Balto et Simba (en même temps, étant inscris sur AS, rien d'étonnant à ça :p) Ah si, Grey wolf m'a copié avec Tigresse Bref, je trouve que les personnages cités en disent pas mal sur les gens =) Exemple: Ben est une méchante!  XD Je plaisante  D'ailleurs tu m'as fais découvrir les chansons des Noces Funèbres qui ne m'a jamais spécialement attiré! Autre exemple: vlad est un justicier! *mwahaha* Plus sérieusement, je trouve que les personnages de LDF lui correspondent bien ^-^ Barrow a écrit: Il [Balto] n'hésites pas à risquer sa vie pour sauver une ville qui ne l'aime pas, on ne peut pas faire plus héroïque. +1! J'avoue que Balto à toutes les qualités pour faire un héros parfait. Il est doux et timide, c'est vraiment un personnage excellent! Et j'approuve ton choix de Mufasa et Sarabi Hecate! Ce sont vraiment des personnages en or qui rien que visuellement imposent le respect. Sitka aussi est l'un de ceux que je trouve les mieux creusés! C'est clair et net que c'est l'image du grand frère attentionné dans son excellence. Quelle tristesse quand il meurt é_è Bref, ce que je trouve intéressant c'est qu'on a rarement mis exactement les mêmes! Et ça permet de (re)découvrir des personnages auxquels nous n'avions pas pensé! J'ai hâte de voir d'autres réponses :p
_________________ I don't want love to destroy me like it did to my family ~ P!nk < 3
|
|
| Haut |
|
 |
|
Grey wolf
|
Sujet du message: Re: Quels sont vos personnages de dessins animés favoris? Posté: 04 Déc 2011, 19:41 |
|
Enregistré le: 25 Juin 2007, 19:35 Messages: 6701 Localisation: Montréal, Canada, Amérique
|
nakou a écrit: Bref, je trouve que les personnages cités en disent pas mal sur les gens =) En effet, c'est ce qu'il y a de plus intéressant dans ce sujet je pense! Chaque personne possède une/plusieurs facette(s) de chaque personnage qu'il a publié dans son message.
_________________ Les plus belles années d'une vie sont celles que l'on a pas encore vécues - Victor Hugo
|
|
| Haut |
|
 |
|
nakou
|
Sujet du message: Re: Quels sont vos personnages de dessins animés favoris? Posté: 17 Déc 2011, 01:10 |
|
|
Un autre personnage que j'aime beaucoup mais que j'ai oublié de présenter, c'est Jane Porter, dans Tarzan.  C'est tout simplement le personnage le plus hilarant que je connaisse x')! C'est vraiment celle de tous les Disney qui a un charme comique / quiche que j'adoooore, et qui en même temps est une petite damoiselle fragile et aux talents sublimes! Ces dessins... Awww quoi <3 Puis même, c'est un personnage simple je trouve, malgré qu'elle soit british' xP Mais j'aime son côté contradictoire et malchanceux, comme quand elle est sur la branche avant qu'il ne pleuve ou lorsqu'elle demande à Tarzan de la lâcher pour finalement ne plus la lâcher  ! C'est un personnage excellent < 3 J'oubliais aussi Spirit! Quand même!!  Un combattant, libre comme l'air, qui ne craint rien ni personne. Il sait imposer le respect et se battre pour sa liberté, c'est vraiment un personnage que j'admire et qui a de belles valeurs. J'aime son caractère de bourrique qui ne baisse jamais les bras ou qui, du moins, les relève bien vite! A la base je n'aime pas particulièrement les chevaux, et je peux dire qu'il me les a fait remonter dans mon estime xP
|
|
| Haut |
|
 |
|
Lily-Rose
|
Sujet du message: Re: Quels sont vos personnages de dessins animés favoris? Posté: 25 Déc 2011, 20:16 |
|
Enregistré le: 24 Juil 2005, 20:24 Messages: 1460 Localisation: Le bateau de Balto
|
Ah magnifique idée de topic je trouve, aussi plaisant a lire qu'à faire !! =) Simba, Le Roi Lion Evidemment, le 1er, car comme Grey Wolf et d'autre l'ont si bien dit avant moi, c'est le personnage le plus humain, et le plus réaliste qui soit à mes yeux. Il a autant de qualités que de défauts, et je ne le trouve pas aussi parfait que beaucoup veulent bien le dire. Je déteste certains comportements qu'il peut avoir, et c'est aussi ça qui fait que je l'aime profondément de manière plus globale, je le trouve vraiment intéressant et développé. De plus, il subit une véritable évolution du début à la fin du film, il a une "grande histoire", et personnellement je l'aime autant petit que adulte. Sans parler de son design qui colle à merveille avec ce qu'il est... Bref, c'est un Roi, et il est indétrônable à mes yeux. Scar, Le Roi Lion Et oui, encore Le Roi Lion mais celui là, je suis carrément obligé de le mettre dans mon top des personnages de dessin animé... Je crois même qu'il prendrais la 2ème place juste après Simba. Pourquoi ? Tout simplement parce que c'est un personnage hyper développé, qui a été rendu extrêmement dangereux par plusieurs points simultanément : une histoire de haine contre son frère (qu'on peut creuser et imaginer terrible), un poste de Roi a pourvoir, pas forcément fort et cruel, une intelligence plus que certaines, des alliées déjà dans son rang, des idées peut-être noires et un caractère subtil et instable, cynique, perfide, manipulateur qui sait très bien jouer la comédie et mentir mieux qu'il ne sait marcher... Et surtout, surtout, un véritable tyran caché, car mine de rien, j'en arrive à le comparer à Hitler... Le meilleur méchant de dessin animé que j'ai vu, et qui en plus a eu droit a un design travaillé à la fois beau mais correspondant à son personnage... Une perle ! Le Grand Prince de la Forêt, Bambi Après le Roi Lion, j'ai vu Bambi très tard pour un Disney, mais il y a une chose qui m'avait complètement perturbé : le Grand Prince. C'est un personnage extrêmement sobre, sans expression, froid, on ne sait rien de lui alors qu'il est surement LE personnage le plus proche du héros dans le film, et je lui trouve un design indéniablement bluffant. Contrairement à Ben l'Hyène qui disait préférer les personnages "de caractère", moi j'ai toujours adoré ceux qui restent de marbre, dont on ne peut pas savoir l'humeur, encore moins les pensées, ainsi que les personnages plein d'énigmes. Et je pense que le Grand Prince fait partie de ceux-là (d'où le fait que je n'ai pas trop apprécié de voir arriver une suite où on le voit trop "tendre" à mon goût, même si j'ai bien aimé Bambi 2). Quasimodo, Le Bossu de Notre Dame Alors lui, au début je le détestais. Justement parce qu'il était laid, qu'il faisait peur, et qu'il m'avait choqué dans la scène où il chasse Phebus. Pourtant, aujourd'hui je le mettrais presque sur le podium, parce qu'il représente beaucoup pour moi... Il incarne un peu tout le monde, cette peur d'être rejeté, tout ça pourquoi ? Parce qu'il est laid ! Et alors ? Ça n'empêche pas qu'il a une force de caractère et un cœur énorme, qu'il est amoureux et qu'il a une vie, lui aussi... Il est différent en tout, par son comportement vu qu'il vit presque en ermite, par son physique, par son lieu de vie et ce qu'il peut voir du monde... Et malgré tout, on découvre qu'il a une grande ouverture d'esprit, je trouve ça complètement magique... Je suis quasi tombée amoureuse de lui, c'est un personnage que j'admire profondément ! Charlie, All dogs go to heaven Je n'avais vu le film qu'une seule et unique fois et très tôt, je m'en suis souvenu toute ma vie grâce à Charlie. Je ne saurais pas trop expliquer ce qui me plait dans ce personnage, mais comme Simba, il suffit une vraie évolution durant l'histoire. Et je trouve tellement "grave" de mettre un personnage fourbe comme ça, et aussi cruellement humain avec une orpheline dans un DA... Je ne sais pas, c'est un original qui sort du lot ! Le génie, Aladdin Loin derrière ceux cités au dessus, je peux quant même parler de lui ! Je l'adore, le personnage "comique de service" le + réussit de tous, assez développé et hilarant. Il est plein de répliques pertinentes, avec une pointe de cynisme, il nous rappelle les classiques, et je ne l'ai JAMAIS trouvé lourd, même dans les suites que je ne porte vraiment pas dans mon coeur. Je dirais même que c'est lui qui sauve la mise tout le long du film (sauf le 1er bien sur). Après y'en a surement d'autre auxquels je pense pas comme ça, mais secondairement, je peux citer : Archimède, Merlin l'Enchanteur : parce que c'est un intellectuel incompris, et même si mon attachement pour lui est hyper subjectif, il me rappelle mon frère, en plus rigolo Nani, Lilo et Stitch : la grande soeur idéale que j'ai toujours rêvé d'avoir, en plus je la trouve belle (alors que j'aime pas trop le graphisme de Lilo et Stitch) Mulan : Donner aux autres avant sois, c'est un exemple à suivre Pocahontas, parce qu'elle rallie deux peuples, qu'elle est belle, pleine de courage, qu'elle sait écouter les choses et les comprendre, et que j'ai longuement voulu suivre son exemple Voilà pour l'instant  Alors, je ressemble à quoi moi ? XD Moi je ferais les personnages moins aimé un peu plus tard 
|
 |
|
Ermi
|
Sujet du message: Re: Quels sont vos personnages de dessins animés favoris? Posté: 01 Sep 2012, 17:55 |
|
Enregistré le: 09 Mar 2011, 19:48 Messages: 370 Localisation: Perdue parmi d'autres bisounours
|
1 - Vitani, Le Roi Lion  Je l'aime beaucoup car déjà, elle est très belle, et plutôt originale, avec sa mèche et ses yeux bleu-violet. Et puis, j'aime bien son caractère, elle est audacieuse et belliqueuse, mais elle sait reconnaitre quand les autres ont raison... 2 - Ellie, L'Âge de Glace Ellie est loufoque, et n'a pas un caractère très facile, mais elle se révèle aussi très aimante, aussi bien envers son compagnon et sa fille qu'envers les membres de son Clan, et elle est de bon conseil. (Et en plus elle aussi elle est belle x3)3 - Esperanza, Spirit l'Etalon des Plaines Esperanza est manifestement une mère très aimante, et j'ai toujours eu l'impression qu'au retour de Spirit, elle lui disait qu'elle savait qu'il reviendrait, montrant qu'elle n'avait jamais perdu espoir, et c'est pourquoi je l'apprécie autant. Après, je pourrais parler de Nuka, du Roi Lion, que j'aime aussi parce qu'il fait tout pour se faire remarquer par sa mère et qu'au final, c'est en mourant qu'il obtiendra son attention, de tous les personnages de Raiponce ou presque (ils sont tous super), et d'autres encore, mais je vais arrêter la liste là. EDIT: Suite à une réflexion de Nakou, j'ajoute que j'apprécie beaucoup Uru, mais étant un personnage dont on ne connait que le nom et une petite partie de la famille, j'ai imaginé un design, une histoire et un caractère pour elle, donc je ne l'avais pas mise car elle est presque à moitié un de mes personnages, tel que je le vois.
Modifié en dernier par Ermi le 02 Sep 2012, 18:32, modifié 1 fois.
|
|
| Haut |
|
 |
|
nakou
|
Sujet du message: Re: Quels sont vos personnages de dessins animés favoris? Posté: 01 Sep 2012, 19:05 |
|
|
|
C'est dur de savoir s'arrêter dans sa liste x) Mais pour Ellie: j'approuve! Et je me trouve honteuse de ne pas l'avoir mis dans ma liste, sachant que c'est ma préférée dans l'Age de glace avec Diego O.ô Rah faut que je la mette à jour c'te liste x)!
En tout cas tu as de bons goûts :p Contente qu'on relance un peu le sujet, ça sera pratique pour les participants au projet =)
|
|
| Haut |
|
 |
|
Ermi
|
Sujet du message: Re: Quels sont vos personnages de dessins animés favoris? Posté: 03 Fév 2013, 10:50 |
|
Enregistré le: 09 Mar 2011, 19:48 Messages: 370 Localisation: Perdue parmi d'autres bisounours
|
|
Ah franchement je ne sais pas pourquoi ce sujet n'a rien eu de neuf depuis presque six mois, il est pourtant très intéressant! Il va d'ailleurs falloir que je remette ma liste à jour, puisque j'ai vu beaucoup de dessins animés ces derniers temps ^^
| Haut |
|
 |