Merci pour le partage de ces nouvelles informations concernant la ressortie des films.
Je suis ravie de savoir que ''Le Roi Lion'' sera officiellement la prochaine sortie de la collection ''Signature''. D'un autre côté, je suis relativement déçue du visuel de l'édition. J'apprécie beaucoup l'artwork du DVD de 2003 (mon favori d'entre toutes les éditions), il est cependant dommage qu'ils aient décidé de recycler les découpages en ce qui concerne les autres éléments du montage. Cela me semble vraiment bâclé. Bien que Rafiki, Pumbaa et Timon soient les personnages les plus influants quant au retour de Simba, j'aurais beaucoup aimé revoir Mufasa en tant que lion sur la couverture - tel que pour la sortie originale du film en 1995. Ex: Un jeune Simba en compagnie de ses parents sur le rocher avec Zazu et Rafiki, quelque chose du genre! Ils négligent tant la présence de Mufasa afin de privilégier celle de Timon et Pumbaa...
J'espère qu'ils auront corrigé l'absence des nuages en finale de la scène du fantôme de Mufasa, étant donné que cette fois il ne semble pas y avoir d'édition 3D. Sinon, beaucoup de fans (dont moi-même) seront mécontents!
En regard aux visuels des suites à petits budgets, je suis véritablement dégoûtée!
Disney accorde de moins en moins d'attention au look de ses éditions, ils semblent souhaiter volontairement faire baisser les ventes dans le but de se diriger vers un avenir 100% nuagique. Des montages maladroits, simples et sans émotions, particulièrement sur la jaquette du second opus. Qu'est-ce que cette mode de mélanger de vieux artworks aux nouveaux, tout en agrandissant au maximum le titre du film pour minimiser le besoin de rajouter davantage de composition? Quelle déception! Je n'ai rien contre le visuel de 1998, mais ici il ne sied pas du tout aux teintes bleutées de l'arrière-plan. Tant qu'à réutiliser, ils auraient aussi pu corriger la faute de design au passage, sous le menton de Simba et remplir la section avec pelage visible d'un ajout avec teintes de crinière (faute du design original de la jaquette m'ayant toujours dérangé)...