Je voulais juste dire que j'ai recommencé la fanfic à 0
SANS TRACE Cherche un chemin.
Disclaimer: Balto ne m’appartient pas, ce magnifique films et ces quelques sequels sont à Universal. Je ne touche pas d’argent.
Rating : PG-13
PROLOGUE
Je suis née d’une famille héroïque. Mon père, Balto, est un chien-loup connu de tous pour avoir sauvé les enfants de Nome. Mon frère Kodi marche sans cesse sur ses pas et ma sœur Aleu guide une meute de loup.
Mais moi, je n’ai rien d’exceptionnel. La chance m’a permis de ressembler à mère, husky de pure race, mais mon caractère n’a rien du chien de salon et c’est la raison pour laquelle j’ai bien vite été abandonnée.
Mais laissez-moi vous raconter mon histoire.
Je m’appelle Sans Trace, ou du moins, c’est sous ce nom que je suis connue par les chiens des rues. J’ai été adoptée à l’âge de huit semaines par une petite humaine charmante qui ne peut que regretter l’amour qu’elle m’a accordé.
Les huskies ne sont pas réputés pour leur docilité exemplaire, mais j’étais encore pire. Et mon maître, pourtant qualifié, n’arrivait à rien. Je n’étais pas une chienne, je n’étais pas une louve. Je n’avais pas de place et ce jour-là, Loki disparut.
CHAPITRE 1
« Je suis désolé ma chérie, mais tu ne pourras plus jamais jouer avec Feath. »
Que se passe-t-il ? Pourquoi parle-t-il de Feather ? Et pourquoi la petite pleure-t-elle ?
Je me sors à peine de mon sommeil, allongée au pied du lit de ma maîtresse. Elle a dix ans à peine. J’apprends à l’instant, tout comme elle, que le brave Feath n’est plus. Il est tombé apparemment, il tentait d’éloigner un rat sur le toit. Les vétérinaires n’ont rien plus faire, il est mort. Et ces humains ont l’air inconsolables.
Je ne ferai rien pour eux. Je les aime, mais je ne peux pas. Je me faisais une joie d’avoir une famille, mais ce n’est pas comme je l’espérai. Je ne suis pas comme je l’espérai.
Mon maître, comme beaucoup, participe à des courses de traîneau. Il doit être bien triste, Feath était l’un de ses meilleurs chiens. Son plus fidèle, le plus obéissant. Feath, le champion.
Je suis fille de Balto et de Jenna, mes maîtres attendaient beaucoup de moi, ils ne devraient plus se faire autant d’illusion… Non! Vraiment plus! Il n’y a aucune raison pour que je sois leur sage toutou de remplacement ni que… quoi ?
« Loki! »
Qu’ai-je fait encore ? Pourquoi m’appelle-t-il ? Je sors à peine de ma sieste…
« Ah! Loki! Tu es là, ma belle! »
Evidemment…
« Tu as bien grandi, tu sais ? »
Comme tout le monde… J’ai un an et demi, je ne suis plus un chiot, l’avais-tu remarqué ?
« Nous allons tenter pour la première fois de te faire concourir! »
Quoi ?!
« Tu vas faire parti de notre petite équipe, tu vas voir, tu vas adorer courir! Suis-moi! »
Je ne viendrai pas… D’ailleurs, je ne bouge pas… Non! Ne m’attrape pas par le collier, ce n’est pas la peine! Arrête! Je ne veux pas!
« Aller, ne fait pas ta tête de mule! »
Contrainte, je me résigne à suivre mon maître. Il m’amène vers un groupe de chiens. Tous huskies ou malamutes, je me sens très différente d’eux soudainement. C’est comme si je n’avais jamais été chienne. Ils sautent de joies en voyant notre maître arriver, je ne suis pas comme ça… Ils lui obéissent, ils se laissent passer le harnais sans peine… même petite, je n’acceptais jamais… encore moins la laisse… Mais nous tenterons…
Je dit timidement un petit bonjour aux autres chiens qui me regardent, l’un d’eux s’approche de moi et me renifle… je suis la seule femelle…
Je me sens quelque peu menacée… Plus jamais ça!
Je deviens folle, je suis inquiète, j’ai très peur et je ne comprends rien! Mon maître m’attrape, commence à me passer le harnais, je n’en supporte pas d’avantage! Les chiens sont tous autour de moi, j’ai la sensation d’être violée, on me vole ma liberté! Je suis trop différente, je ne peux pas courir entourée de tous ces chiens… Je tente de m’échapper, je lutte. Aucun moyen de s’en sortir.
Paniquée, je mords mon maître qui dégage aussitôt sa main de moi, je me met à courir, rattrapée par un des chiens en colère, j’ai osé blessé son maître, ce n’est plus le mien, impossible, je n’ai pas confiance! Les coups que j’ai reçus dans mon enfance pour désobéissance me reviennent en mémoire… Je suis perdue… Le chien me montre les crocs, me dit de me calmer… Je ne peux pas, je sais plus, une marre de sang, qu’ai-je fait ?
Le chien gît devant moi, inerte, il est mort… Et je l’ai tué. Je comprends petit à petit ce qui s’est passé… Je l’ai attaqué sauvagement, je l’ai mordu à plusieurs reprises, il n’a rien pu faire…
Mon maître arrive, la main en sang elle aussi.
Trop de sang…
Qu’ai-je fais?
Il me frappe, me menace, il est en larme. Il a perdu un de ses compagnons, encore… Loki, ma petite Loki… part! Ne reviens plus jamais! Ta place n’est pas ici!
J’arrive bien vite dans la ville… Mon maître est bien loin, pourtant je sais…
Alors que je passe ma première nuit dehors, à trembler sous la pluie et l’orage, ils savent déjà qui je suis. Ni chienne, ni louve.
Le soleil se lève lentement, je capte les premiers rayons… Balto, mon père, est penché sur moi.
« Ma fille, nous devons parler!
-Je n’ai rien fait, je n’ai rien fait!
-J’ai beaucoup à faire, Loki… ta sœur a disparu et je dois partir à sa recherche, maintenant écoute moi.
-Qui a-t-il ?
-Tu dois le savoir, tu as du sang de loup… Ma mère était une louve… mais cela n’excuse pas ton comportement! Tu dois apprendre à respecter les humains.
-Je ne peux pas!
-Pourquoi ? Ne sais-tu pas accepter leur amour ?
-Ils me font mal, ils me privent de tout, je ne suis pas comme les autres chiens, je ne sais pas les suivre.
-Tu seras pourchassée! Je ne veux pas que deux de mes filles soient rejetées!
-Je survivrai!
-Tu ne comprends pas, tu vas souffrir, seule.
-Je ne suis pas comme toi, je dois trouver ma voie, je souffre avec eux. Je préfère être l’animal sauvage, ne t’inquiète pas. Va chercher Aleu, c’est un cœur brisé… J’étais brisée avec les hommes, je suis désolée papa. Je suis encore trop jeune pour te comprendre, peut-être, mais je veux chercher ma voie, comme tu as cherché la tienne.
Sur ces mots, je me mis à grogner, désirant le faire partir. Je n’étais pas la plus sage, je n’avais aucun droit de le rejeter mais je voulais qu’il me laisse comprendre la vie, par moi-même.
A suivre...